FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

Fondation marechal foch - guide des associations, dons, legs et donations

L'Hôpital Foch de Suresnes a profité du renouvellement des matériels biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique entamé par la Fondation Foch (Fondation-foch) qui en est l'un des acteurs majeurs. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour exhorter ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité. Elle organise en effet fréquemment ces évènements pour communiquer au public l'existence de ses activités. La Fondation Foch de Suresnes favorise la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en s’appuyant notamment sur sa capacité de modernisation élevée. Cette fondation est le partenaire numéro 1 de cette clinique privée.

Donations, assurances vie & legs : ressources et financements de la Fondation Foch de Suresnes

En bénéficiant de l'aide de ses bienfaiteurs à travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations vis-à-vis de ses diverses entités partenaires. La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part au développement de la recherche scientifique afin d'optimiser les services de traitements. Cette entité accepte des dons en liquide sans valeur minimale exigée. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de coupler épargne et solidarité à travers la désignation de l'association comme bénéficiaire, ceci, grâce à la souplesse des textes juridiques qui l'encadrent.

Partenaire numéro 1 de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

La fondation a offert son soutien à l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée (PMA). Le domaine d'intervention de ce service porte sur la recherche médicale et la formation. La Fondation Foch représente le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assurant ce rôle de tutelle, elle noue une collaboration rapprochée avec cet hôpital de Suresnes. L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est de la qualité des services fournis. Grâce aux subventions octroyées par la fondation, il est actuellement catégorisé parmi meilleurs centres hospitaliers français. L'étude ANDROCAN concernait le cancer de la prostate et le déficit androgénique lié à l'âge. La Fondation Foch a pris part de manière notable au déploiement de cette recherche initiée par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée à Suresnes

Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes originels en mettant les malades au cœur de ses préoccupations. La Fondation Foch a été fondée durant l'année 1929 par 2 éminentes personnalités, Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Elles étaient déjà liées par une profonde amitié durant ce temps. Le rôle de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'assurer les meilleurs soins possibles aux malades. Ladite fondation est surtout réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de cette clinique.

Fondation Foch : constitution, mode de gouvernance et organisation

Hormis des responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'organe de gouvernance de l'association est constitué d'experts spécialisés dans différents domaines. Pour assurer la transparence au niveau de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes figurent parmi les participants avec voix consultative au CA de la fondation. Le CA de l'association est en charge des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est également l'entité décisionnaire suprême qui décide concernant les actions de coopération. Une structure élaborée marquée par des branches connues pour leur efficacité à la base et un organe de décision au sommet, assurent la pérennité de la Fondation Foch.

Les articles